La kermesse aura lieu le Dimanche 17 juin 2018, sur la cour de l'école élémentaire. Les stands seront ouverts à partir de 12h30, jusqu’à 17h, sauf:

  • café/gateaux & buvette : 10h
  • crêpes : 11h
  • Restauration : 11h30.

Déroulement de la journée:

L’APE demande à tous les enfants d’être là pour 10h30, déguisés, ainsi que les parents qui le souhaitent, sur le thème "Le monde du Cirque". Comme chaque année, les enfants seront regroupés par niveau dans différents endroits avant le début du défilé:

  • TPS et PS sont attendus dans les salles de classe de Gwendal et de Florence & Maria
  • MS et GS sont attendus dans la salle de sport de la maternelle
  • Les enfants de l'élémentaire sont attendus salle orange

Le départ du défilé est programmé à 11h, avec 2 chars et traverse le centre bourg de Lannilis. Nous sommes à la recherche d’encadrant lors du défilé environ 3 parents par classe, et des personnes pour assurer la sécurité pendant le défilé (prévoir un gilet jaune).

Les chants des petits se feront à 11h30/45, et ceux des grands à 14 h. Pour ceux qui voudront se restaurer, les stands merguez/frites, crêpes & café/gâteaux seront à votre disposition. Cette année encore il y aura aussi un stand barbe à papa.

Nous rappelons, que l’école étant un endroit public, il sera interdit de fumer dans la cour et sous le préau de l’école. Des endroits à l’extérieur de la cour, seront prévus avec cendrier pour les fumeurs, merci de votre compréhension.

Pour que cette kermesse puisse avoir lieu dans les meilleures conditions, nous cherchons:

  • Pour la préparation des chars, des mains bricoleusesou pas à pcompter du 14 mai. Le point de rendez-vous sera transmis par SMS pour le 1er jour)
  • Pour le stand maquillage, des maquilleurs et maquilleuses
  • Des pâtissiers/pâtissières, pour confectionner des gâteaux.
  • Des crêpières ou crêpiers, pour tourner les crêpes ou juste les garnir (pour s’inscrire au stand crêpes, vous trouverez la liste près de la classe d’Aline et dans el hall près des classe de Gwendal et Florence & Maria)
  • De personnes intéressées pour la reprise du stand plantes à partir de 2019. cette année une collaboration peut se faire avec les parents qui s'en occupent depuis plusieurs années. Si vous avez la main verte et aimer faire des boutures, prenez contact avec l'ape . Et si vous avez des plantes à proposer nous sommes preneurs également.
  • Des personnes pour le montage des stands, cela se déroulera le samedi 16 juin à partir de 13h30.

Par ailleurs, nous récupérons toujours des lots (jeux de société, dvd, bibelots…), pour le stand à tous les coups l’on gagne. Un carton est à votre disposition, en élémentaire dans le hall près du bureau du directeur, et dans le hall d’entrée principal de l’école maternelle.

Soyes au rendez-vous encore cette année, l'APE a préparé de nombreuses surprises pour vos enfants.

Votre particaption nous est indispensable pour réussir cette kermesse. Pour nous aider, merci de vous inscrire par le biais des bulletins d'inscriptions ci-dessous et de nous les retourner, soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit via la boite aux lettres de l'APE. Ces bulletins vous permettent non seulement de réserver un créneau horaire pour tenir un stand et/ou de proposer un coup de main aux activités directement en lien avec la kermesse. Pour toute question, contactez nous ou parlez-en directement avec le(s) professeur(s) des classes en charge du(des) stand(s) qui vous concerne(nt)/intéresse(nt)

Merci de votre collaboration.